Les objectifs de la création de notre Site communal en 2010

SEPT cibles principales 

Document distribué aux habitants de Waldighoffen en 2010

TROIS niveaux d’entrée

Premier niveau : statut “public” et statuts “privés”

Ce nouvel outil communal d’information, de communication et de promotion devait évidemment se caractériser comme un Site public avec statut «public ».

Mais il a aussi voulu offrir un service spécifique à chacun de nos Commerces, Artisans et autres entreprises mais aussi à nos Associations en leur permettant d’y créer des espaces à statut «privé » ou “public/privé”.

Deuxième niveau : hébergement de «dossiers d’utilisateurs »

Ces dossiers d’utilisateurs permettent à chaque entreprise, commerce ou Association d’y stocker ses informations avec possibilité d’une différenciation en statut «public » ou «privé » selon le dossier.
Chaque utilisateur y devient le gestionnaire de son propre compte ou de son Association et peut à ce titre en assurer la visibilité plus ou moins large qu’il désire.

A ne pas confondre évidemment avec la qualité “d’Administrateur du Site” qui reste seulement réservée à quelques personnes accréditées par le Maire, pour garantir la sécurité sur le Site.

Troisième niveau : l’intranet

Chaque utilisateur peut régler sa communication interne entre membres suivant son choix entre statuts “public” ou “privé”.

Notre Site www.Waldighoffen.Com labellisé en «Excellence nationale »

Classement 2011 des “Villes Internet” françaises

Dès notre première année de fonctionnement, nous avions tenu à présenter notre Site Internet communal au Palmarès national des «Villes Internet » françaises.

Article de “l’Alsace” du 29 janvier 2011

Dans un classement qui intégrait jusqu’aux plus grandes villes françaises, notre Site a été d’emblée honoré par un classement dans la catégorie de 3@ sur 5.

Article de “l’ Alsace” du 27 janvier 2011 en Pages “Région”.

Pour nous accompagner dans le lancement puis la gestion de ce Site internet, nous avions retenu l’offre d’une entreprise d’Altkirch : “Objectif 20/20 – Sogelma” dirigée par M. Jean-François MATTLER.
Ce dernier s’est tellement impliqué dans la réussite de cette belle aventure qu’il a fini de s’installer avec sa famille à Waldighoffen en … 2013 !

Classement 2012 des “Villes Internet” françaises

Dès 2012, nous avons rejoint la catégorie des 4@ classée dans «l’Excellence Nationale » par les créateurs du Label «Villes Internet »

Article des “Dernières Nouvelles d’Alsace” du 10 février 2012

Je ne l’ai jamais fait jusqu’à présent, mais comme le journaliste des DNA nous le rappelle dans son article ci-dessus, je veux enfin rendre témoignage de tout ce que mon épouse, Francine Hoff, a fait pour la réussite de ce Site communal et donc l’information communale et associative, au fil de l’eau, de mes concitoyens.
Toujours disponible, en semaine comme en week-end, plus de 30 heures par semaine …

Entièrement bénévole et en toute discrétion, pendant toutes ces années, sans attendre en retour un quelconque remerciement !

Classement 2014 des “Villes Internet” françaises

Classement que nous avions conservé jusqu’en 2014.

Palmarès 2014 des “Villes Internet” françaises

Là encore, il convient de relever que la plupart des ‘initiatives” auront été dues à Francine Hoff, en rappelant que sous “Initiatives” s’entendaient des actions concrètes et soutenues d’information ou de soutien communal à nos habitants, Commerces, Entreprises ou Associations.

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