Lumineuses : c’est bien ainsi qu’on peut qualifier les deux journées « Portes Ouvertes » des 23 et 24 mars 2019.

Lumineuses par le soleil qui baignait la Résidence en ces belles journées de printemps naissant mais aussi l’intérieur grâce à ses belles ouvertures vitrées !
Lumineuses aussi par le chaud accueil réservé aux nombreux visiteurs par l’équipe d’accueil et … des premiers résidents déjà sur place !

M. Paul Freyburger, promoteur du projet

M. Paul Freyburger fut déjà à l’origine de la « Résidence des Tilleuls » qui remplaça la Villa du Site LANG à la suite d’un incendie.
Puis il assura la conception et la construction de l’immeuble collectif qui abrite notamment le Crédit Agricole et l’ex-Siège de la défunte ComCom « Ill et Gersbach ».

Résidence Séniors Waldifgoffen

M. Paul Freyburger, promoteur du projet …

Parallèlement, M. Paul Freyburger a accompagné la Commune de Waldighoffen, sous mes mandats, pendant plus de 10 ans dans la recherche d’un projet qui s’inscrive dans la dynamique du développement de notre village de l’époque, sur le terrain de l’ancien Restaurant Enderlin racheté par la Commune.
Après plusieurs propositions qui n’ont pas pu se concrétiser, ce fut finalement l’option d’une résidence Séniors qui aboutit, en juillet 2011, à la délivrance du permis de construire de l’immeuble concerné … Huit ans après, l’immeuble de 31 logements T2 et T3 reçoit ses premiers résidents !

Mme Marie Fallarino, mandataire immobilier d’IAD France

C’est elle qui nous reçoit dès l’entrée pour nous faire entrer dans l’esprit de la maison.

Résidence Séniors à Waldighoffen

Marie, un accueil très souriant à nos questions …

Elle venait en renfort de MM. Giroud et Holler, conseillers immobiliers du gestionnaire de cette Résidence Ste Symphorine, ici à Waldighoffen.
A noter que la SAS « Les Bateliers du Canal » , gère également les logements du « Village Séniors : les Bateliers du Canal  » à Dannemarie.
Pour l’occasion, Marie Fallarino nous confirme pleinement les avis que nous avons déjà pu recueillir sur elle par ailleurs.

David Frasson, chef de service à la SAS « Les Bateliers du Canal »

Tout aussi souriant, David Frasson satisfait notre curiosité concernant la réalisation…

Résidence Séniors Wadighoffen

David Frasson, responsable de la SAS « Les Bateliers du Canal » …

C’est lui qui a procédé au recrutement de la gouvernante de la résidence : Mara.

Mara, gouvernante de la résidence, qui coordonne la vie de ce nouveau lieu de vie.

Maison Sénior Waldighoffen

Mara, le « lien » souriant de la Résidence …

Chargée de l’accueil, elle a également en charge la propreté des lieux communs, la fourniture et la collecte du linge de maison, la coordination des besoins des locataires, l’entretien et la sécurité de la résidence. Ella organise également les animations proposées aux Résidents.

Et surtout … le sourire des premiers résidents !

Qu’est ce qui pourrait encore mieux refléter la réussite de cette réalisation si ce n’est le sourire épanoui des premiers résidents arrivés depuis le début du mois de mars.

Résidence Séniors Waldighoffen

Dès notre entrée dans la Salle commune de réception, ils nous accueillent avec le sourire, déjà bien immergés dans leur nouveau cadre quotidien et nous font même visiter avec bonheur leur désormais « chez eux ».

Vous pouvez voir ici mon article vous montrant les différents lieux de la Résidence. Promenez-vous y :

Résidence Les Symphorines – Des locaux lumineux, spacieux, chaleureux …

partages