La rencontre du 17 octobre 2002

Il a plu à verse !
Le programme a dû être modifié en toute dernière minute !
Et pourtant quelle belle rencontre entre nos écoliers bilingues de Waldighoffen avec ceux de Binzen, notre voisine d’Outre Rhin.

Eliane OSINSKI, enseignante de Waldighoffen à l’époque, accompagnait nos élèves …

À l’école de BINZEN, en ce 17 octobre 2002

Waltraut FITTKAU, coordinatrice de l’enseignement du français, dans les écoles regroupées autour de Binzen …

À l’école de BINZEN, en CE 17 octobre 2002

Les échos de la rencontre dans la presse d’Outre-Rhin

OV-18.10.2002
Jeunes Invités venus d’Alsace

BINZEN. La «Rencontre de Partenariat» entre les classes de 3ème niveau de Binzen et de Waldighoffen d’Alsace, s’est avérée particulièrement bien arrosée. Si bien que le programme initialement prévu d’une « Excursion d’automne » a dû être remplacée en dernière minute par une visite de la grotte «Erdmanns » à Hasler.
Mais ce programme de remplacement plut aussi excellemment à nos jeunes invités accompagnés de leur enseignante : Eliane OSINSKI. Tout autant d’ailleurs qu’aux jeunes hôtes de Binzen avec leur enseignante : Waltraut FITTKAU, chargée de la coordination de l’enseignement du français dans l’ensemble de nos écoles élémentaires regroupées et du suivi du partenariat avec nos voisins alsaciens.
Cet événement constituait la première rencontre de cette année scolaire après celle du printemps dernier en Alsace à l’occasion de laquelle les écoliers de Waldighoffen et leurs enseignants leur offrirent le spectacle des « Quatre Saisons » de Vivaldi.
En retour, il est prévu une nouvelle rencontre à Waldighoffen, le 6 décembre prochain, pour fêter la St Nicolas.
Avant, au printemps prochain, le projet d’une semaine commune en «Classe Verte» à Stosswihr, dans la vallée alsacienne de Munster.
Ces différents contacts devraient donner une impulsion particulière à un renforcement de ce partenariat scolaire qui prend un nouvel éclairage avec l’obligation nouvelle de l’instauration du français à partir de l’année scolaire 2003/2004.

partages