Oui, comme je l’ai déjà écrit, le Haut-Sundgau n’a pas vocation à devenir un désert médical en matière d’existence de Cabinets dentaires.

En effet, compte-tenu de notre densité de population, les besoins y sont suffisamment importants.

Reste à pouvoir offrir aux candidats potentiels les deux opportunités suivantes :

  • Une installation financièrement acceptable
  • des possibilités de regroupement pour ceux qui le souhaitent

Ces deux opportunités existent à Waldighoffen …

Une première réouverture, rue du Maréchal Joffre

Une ouverture prochaine

C’est donc rue du Maréchal Joffre, dans les locaux de l’ancien Cabinet dentaire qu’un couple de dentistes a décidé de s’installer pour accueillir leur future clientèle.

La vente est désormais signée et les 2 Cabinets prévoient d’ouvrir dès septembre prochain.

Google Street View

Heureux d’avoir été à l’origine de cette opportunité

Dans les années 1990, pendant mes mandats de Maire, la Commune de Waldighoffen a fait l’acquisition des 3 propriétés surbaties qui occupaient cet ilot, afin de permettre la réalisation d’importants projets pour notre village.

Les buts poursuivis étaient les suivants : amélioration et sécurisation de la circulation à travers le village (création du rond-point, rectification du tracé dangereux de la départementale), mais aussi la possibilité de construction d’un immeuble répondant aux besoins du développement de notre village

Les objectifs particuliers à l’immeuble créé étaient les suivants :

  • au rez de chaussée : créer des locaux pouvant abriter le siège de la nouvelle Communauté de Communes “Ill et Gersbach”, accueillir la Caisse Locale du Crédit Agricole à l’étroit dans ses anciens locaux, satisfaire la demande de locaux professionnels : un Cabinet dentaire, un Cabinet de Médecin, une Agence Immobilière
  • aux étages : l’aménagement d’appartements pour répondre à la forte demande de jeunes couples désirant s’établir à Waldighoffen.

Vingt années plus tard, Waldighoffen peut donc se réjouir à nouveau des choix audacieux que mes Municipalités ont eu le courage de mener à bien dans le seul souci de son intérêt général !

Une autre ouverture de Cabinet dentaire à Waldighoffen ?

Nous retrouverions tout simplement notre situation équilibrée d’avant les récentes fermetures.

partages