Laurent et Sandrine Scherrer avec David Auber

Une belle page de la vie commerciale de Waldighoffen se tourne :
Sylviane et Laurent SCHERRER passent les clés à David AUBER pour continuer l’aventure.

La nouvelle, annoncée en fait depuis une année, est tombée subitement ce 15 décembre sur la page Facebook de Sandrine.

Laurent et Sylviane s’ouvrent un nouvel espace de vie, plus personnel, après plus de 30 années au service de nos habitants, de nos Associations et des praticiens du sport, de Waldighoffen mais aussi très largement au-delà !

Nostalgie et regrets de ce qui s’inscrit déjà du coup dans le passé, certes, mais aussi satisfaction de connaître une relève, semble-t-il bien assurée, avec David qui ouvrira les rideaux dès ce mardi 19 décembre 2018.

30 années dans l’histoire de notre bourg-centre :

Ce fut donc le 1er juillet 1987 que Laurent monta la première fois le rideau de ce qui sera devenu le rendez vous des sportifs, mais aussi bureau-tabac, point presse, dépôt pain et viennoiseries (et même un temps le seul du village), petite papeterie, location DVD et j’en passe …!

Mais aussi, dès tôt le matin, l’occasion de très agréables rencontres, avec les sympathiques patrons biens sûr, mais aussi entre les innombrables habitués des lieux.

Un petit mot chaleureux de bienvenue, le sourire bienveillant de Sylviane, le petit bout de scotch adroitement collé sur le papier d’emballage de la baguette, une petite anecdote ou une grande nouvelle, le plaisir d’y trouver deès le matin ce qu’on recherchait, la chance au Loto …
Que de petits souvenirs, qui prennent vraiment sens aujourd’hui et qui éveillent en nous la nostalgie un peu douloureuse d’un présent qui vient de basculer au …passé !

Mais derrière les regrets, déjà une nouvelle espérance …

Tout d’abord le plaisir de savoir que dès ce mardi, la relève est assurée.

De gauche à droite, Laurent et Sylviane SCHERRER, et David AUBER, le nouveau gérant

C’est sûr, le rideau se rouvrira, et pratiquement sans interruption !
À part le rayon « Sports » qui fut une composante importante certes des « nouveaux anciens » gérants, toutes les autres activités se prolongent, laissant augurer d’une fréquentation maintenue dans ce secteur devenu un « lieu commercial » animé de notre village
.

Et déjà, dans la continuité, également dès ce mardi, une … bienvenue nouveauté : la machine à café pour tous ceux qui, tôt le matin auront envie de s’accompagner très agréablement d’un coup de pouce, ou tout au long de la journée cultiver une agréable convivialité !

Plaisir de la continuité mais aussi le bonheur du ressenti dès maintenant que David honorera l’héritage de la convivialité, sans doute une des clés de la pérennisation de nos commerces de proximité !

Une qualité tellement précieuse dans le monde d’aujourd’hui qui mérite, en retour aussi, chers concitoyens, la FIDÉLITÉ des consommateurs dans leur … meilleur intérêt bien compris !

De « Scherrer Sports » au nouveau « Au Petit Paris », évidemment tout n’est pas dit !

Une page se tourne, mais …

« A page is a door » (Rémy Charlip).
Une nouvelle porte s’ouvre, alors … ?

Une excellente raison pour la repasser, dans un sens pour le souvenir, dans un autre pour goûter l’avenir …

Alors, à bientôt !

Déjà, tous mes articles concernant le commerce sont ici.

Lecteurs de Facebook, si vous voulez continuer à suivre les actualités de ce blog, merci de « liker » ma page « C’était mieux demain »

Images liées:

partages