Des “Promesses” de 2014 …

… aux Réalités de 2020 ! (11/20)
Installation d’un Abribus au centre du village … (2/2)
Nous avions déjà acquis un Abribus. Il devait être mis en place au printemps.
Ce fut fait par la Municipalité Schielin qui en ajouta un deuxième, en face.
Mettre à jour et publier un plan du Village … (1/1)
Voila des décennies qu’un grand plan du Village existe sous panneau sur la place de la Mairie et dans le numéro 55 de Vivre à Waldighoffen !
Installer une signalétique des chemins de promenade, sentiers pédagogiques et des bâtiments publics … (2/3)
La piste piétonne de la rue du 19 novembre et deux sentiers pédagogiques préexistaient.
Le financement du 3e sentier pédagogique était lancé et son thème de “l’Eau” était sur les rails avec la “Maison de la Nature” et l’école, comme les précédents !
Création d’une aire de jeux ouverte au public … (0/3)
On chiffre en 2014 sans savoir où elle sera et on promet pour 2015 !
On décide en 2015 de l’implanter dans la cour d’école !
On annonce la fin de l’étude en 2016 et on promet qu’elle verra le jour !
Puis on promet une réunion avant une réalisation en 2017 !
ENSUITE PLUS RIEN !
NOTA : nous avions un dossier d’une aire de jeux chiffrée à 60 000 €, prête à être réalisée déjà en 2014 !

Gérer l’éclairage public plus efficacement … (0/3)
Nous avions fait établir un diagnostic complet de notre éclairage public par un Service spécialisé de la “Régie Municipale de Colmar”, avec chiffrage des améliorations, rue par rue ! Et nous avions commencé à le mettre en oeuvre !
M. Schielin a préféré ignorer cette étude qu’il avait approuvée et en faire refaire une autre !!! –
UNE GESTION PLUS EFFICACE ?
Agir pour un développement harmonieux de l’urbanisme … (0/2)
Vouloir ouvrir, à tout prix, un secteur en pleine zone naturelle, pour “ACQUITTER” une dette électorale, au détriment de l’intérêt général de notre village, où est le souci d’un développement harmonieux de l’urbanisme ?
Encourager et dynamiser le fleurissement … (0/2)
Aucun action d’encouragement ou de dynamique envers les habitants de notre Commune pour le fleurissement de notre village !
NOTA BENE : Cette évaluation n’englobe évidemment pas les aménagements fleuris et les nouvelles décorations, à l’actif de notre équipe d’ouvriers municipaux, ceux-relevant d’un autre critère.
Agir pour nos Ainés en soutenant les activités en place, les assister dans leurs démarches, veiller à leur sécurité, créer un réseau de “référents solidarité … (2/4)
Aucune nouvelle initiative de l’Adjointe responsable !
Aucune trace de ces “Référents solidarité” !
NOTA : il y a bien eu la création d’un CCAS (Centre Communal de l’Action Communale), mais c’est une désormais une obligation même pour les petites Communes.
Au fait, qui a vu un bilan ?