Requiem

Celui qui dit la Vérité …

… Il doit être exécuté !!!

Où que l’on regarde, on ne voit que régression et contrôle social.

Tous les pouvoirs publics, sans exception, sont soumis à des oligarchies tyranniques qui mettent nos libertés et notre souveraineté en coupe réglée. Même le Conseil Constitutionnel est sous influence.C’est la soumission généralisée.

Mais une autre grande nouveauté de notre époque réside dans le fait que la menace pour les libertés vient moins directement de l’Etat lui-même que de la société civile où certains clans dictatoriaux ne reconnaissent plus ni la liberté des autres ni la primauté de l’intérêt général.

Il se crée une convergence à la fois verticale et horizontale de l’appareil d’Etat et de ces fractions tribales de la société civile. La menace liberticide est ainsi poussée à son comble. Ce sont les militants communautaires féministes, LGBT, antiracistes, islamistes, juives, arméniens, de coloniaux, etc … qui ont notamment dicté toutes les lois instituant des délits d’opinion et ont ensuite été habilités par l’Etat à se constituer partie civile de façon à pouvoir pourchasser devant les tribunaux répressifs les propos ou écrits offensants pour leur « communauté ».

Quant aux libertés académiques, elles sont régulièrement étouffées dans les Universités avec la complicité passive de leurs présidents.

(Anne-Marie Le Pourhiet, juriste)

Source : L’Express, N°3572

Images liées:

partages