La Nature a horreur du Vide, et … la Terre n’arrête pas de tourner
Henri ?… Très bien tes infos sur ton Blog !
Je me retourne … SURPRIS !
Parti, en ouvrant mon Blog “C’était mieux demain”, sans autre ambition que de partager les petites ou “grandes” infos qui m’interpellent, les passions qui m’animent, les lectures qui me “parlent”, les gags qui m’amusent, … et au tout départ, mon ressenti sur l’histoire de mes 25 années comme Maire à la tête de mon village, je fus, c’est vrai, surpris par cette apostrophe en pleine rue, un beau matin de décembre dernier !
D’ABORD BIEN SURPRIS …
Surpris parce que la personne qui s’adressait ainsi à moi ne faisait pas partie des “likers” de la page de mon groupe “C’était mieux demain”.
Surpris aussi de constater que le plaisir que je ressentais moi-même au départ en découvrant ces infos positives, trouvait également un écho chez un certain nombre d’entre vous !
Surpris enfin de constater que vous restiez, malgré tout, sensibles à ces petits indices qui, de ci, de là, témoignaient, tout de même, de quelques promesses d’avenir
PUIS, À LA RÉFLEXION BEAUCOUP MOINS …
Beaucoup moins en parcourant jour après jour les pages de nos quotidiens locaux …
Beaucoup moins en constatant une absence quasi généralisée de perspective sur l’avenir de nos commerces locaux…
Beaucoup moins face une information municipale se résumant désormais en résumés …
Beaucoup moins face à l’éloignement d’un pouvoir communautaire ne communiquant pratiquement pas …
“ET POURTANT ELLE TOURNE” …
“N’oublie jamais que tout est éphémère” disait déjà Socrate, il y a 2500 ans !
“Et pourtant, elle (la terre) tourne” avancera en écho Galilée, 2000 ans plus tard !
“La Nature a horreur du Vide” avait déjà anticipé Aristote, il y a 2350 ans.Les journaux ne sont plus lus, les politiques ne sont plus audibles, les urnes sont de plus en plus boycottées … Le Vide !
Les réseaux sociaux explosent, de nouvelles solidarités naissent, se développent et s’entrecroisent , des énergies souterraines renaissent… La Terre tourne !

Derrière l’éphémère, de nouvelles énergies pointent…