Artiste mondialement connu, en visite à Waldighoffen le 18 octobre 2013 (il y a 4 ans jour pour jour) pour parrainer le projet WHUB, Tomi Ungerer vient d’être primé dans le cadre de la prestigieuse Foire du Livre de Francfort actuellement en cours et dont la France est cette année le pays invité d’honneur.

C’est le Ministre-Président de Bavière qui lui a décerné le prix 2017 du Livre, attribué pour l’ensemble de son œuvre graphique. (Photo et source L’Alsace)

Une personnalité aux multiples facettes

Beaucoup se souviennent du « Tomi » illustrateur de nombreux albums d’enfant de jeunesse qui ont fait la joie d’innombrables parents et enfants.
D’autres se souviendront plus du publicitaire et de l’affichiste.
Mais on ne peut manquer de relever ses immenses talents d’auteur satirique et dessinateur humoristique.
Forte personnalité aux multiples talents qui durant toute sa vie n’aura laissé personne indifférent tout au long de ses parcours en tous sens à travers la planète.

Tomi UNGERER , parrain du projet du Whub, une chance exceptionnelle …

Nous avions pour Waldighoffen un magnifique projet structurant, culturel mais aussi économique : le WHUB.
Pour le réaliser nous avions franchi les premières étapes nécessaires au financement : soutien avec possibilité de préfinancement de la Caisse des Dépôts et Consignations, excellentes perspectives d’aides publiques tant au niveau départemental que régional mais aussi européennes…

Avec son parrainage, Tomi UNGERER nous ouvrait la voie très prometteuse du mécénat privé et en même temps de l’engagement d’un important volant économique dans le domaine numérique.

Le 18 octobre 2013 …

Tomi UNGERER est venu chez nous à Waldighoffen pour mettre en route son parrainage du projet « le WHUB ».
« Avec vous j’aurai trois parrainages en cours, l’un à New York, un autre à Bâle et le vôtre » nous avait-t-il confié !
A l’ordre du jour, la visite du site et de l’école et l’intégration sur la façade principale de « l’Arbre de Vie », une de ses œuvres les plus connues, futur sésame pour la campagne de sensibilisation de nos mécènes privés potentiels.

La notoriété mondiale de « Tomi » constituait évidemment un atout majeur inestimable pour le succès de la démarche.

La presse locale et régionale avait bien compris l’importance des enjeux !

partages