Tomi Ungerer, parrain du Whub

Photo de la “Une” du Journal L’Alsace  (10 février 2019)

TOMI UNGERER …

… UN GEANT !
… SANS DOUTE L’ARTISTE ALSACIEN LE PLUS CONNU AU MONDE !

ASSUREMENT , mais aussi …

Tomi Ungerer, Parrain de notre grand projet culturel et économique “le Whub” :

Tomi Ungerer avait accepté, après présentation de notre projet, non seulement de le soutenir mais de le parrainer et du même coup

  • … non seulement d’apporter à notre village une immense notoriété, quasi-mondiale
  • … mais aussi nous ouvrir toutes grandes les portes du Mécénat d’entreprises qui nous aurait apporté les moyens  financiers nécessaires non seulement pour la construction mais aussi pour le fonctionnement ultérieur de la structure.
    Parallèlement aux  importantes subventions publiques déjà en cours d’instruction et … de validation par les Collectivités Publiques sollicitées (Département, Région, Etat et Union Européenne) et un financement particulièrement favorable (Caisse des Dépôts et Consignations).

Malheureusement, ce projet d’avenir pour notre village n’a pas pu voir le jour … (les élections municipales de 2014 étant passées par là … infos à suivre ?)

18 octobre 2013 : Tomi Ungerer, en réunion de travail, en Mairie de Waldighoffen

Ce 18 octobre 2013, Tomi Ungerer nous a rejoints, en notre Mairie, pour concrétiser les modalités de son parrainage en faveur de notre grand projet culturel et économique, avant de visiter le site du FORUM dans le cadre duquel il devait se réaliser !
Et nous avons défini avec lui la place sur façade d’une reproduction d’une de ses plus symboliques oeuvres artistiques  l’ “Arbre de Vie” !
J’en avais fait un compte-rendu sur le Site internet de notre Commune;  compte-rendu que je vous propose de relire aujourd’hui et en particulier son engagement envers notre village :

“Je m’engage viv-à-vis de la Ville
On va faire du bon boulot ensemble”
(Tomi Ungerer : un Alsacien … de caractère)

Cliquer sur les 2 parties du document pour mieux lire :

Visite de Tomi Ungerer à Waldighoffen en octobre 2013-1
Visite de Tomi Ungerer à Waldighoffen en octobre 2013-2 

18 octobre 2013 : Tomi Ungerer, l’Ami des enfants, visite notre Ecole Communale “Les Nivéoles” 

Avec émotion, je vous propose une re-découverte de cet événement, à vous, alors enfants, qui avez eu la chance de le vivre et évidemment aussi à tous amis de Tomi Ungerer et de Waldighoffen !

“J’ai appris aussi à aimer les arbres …”

partages