Cabinet d'Ostéopathie Waldighoffen

Waldighoffen vient de s’enrichir d’une nouvelle offre thérapeutique !

En ce début février, Fanny Litzler vient d’ouvrir son Cabinet d’Osthéopathie, une profession libérale de Santé qui manquait encore à la synergie globale qui s’est développée au fur et à mesure sur notre Bourg-Centre

Annonce Cabinet d'Ostéopathie Fanny Litzler Waldighoffen dans l'Alsace
Annonce parue dans L’Alsace le 21 février 2018

NOTA : Fanny Litzler se rendra à domicile si nécessaire, pour les personnes ne pouvant se déplacer.

Dans le cadre d’une politique de santé préventive …

Arrivée d’autant plus opportune que nos Services de Santé nationaux commencent enfin et de plus en plus à prendre en compte l’importance de la prévention pour éviter des soins curatifs finalement à charges financières bien plus importantes.

Par ailleurs, il devient de plus en plus évident que l’amélioration de l’espérance de vie n’a vraiment de sens que si l’avancement en âge s’inscrit dans la bonne santé, hors dépendance !

Or, si l’intervention de l’ostéopathe peut s’avérer importante dans le traitement curatif des dysfonctionnements de la mobilité à différents niveaux, il prendra de plus en plus sa place dans la prévention de ces dysfonctionnements et dans la préservation d’un bon confort de vie à travers tous les âges.

Domaines d’intervention de l’Ostéopathe

L’ostéopathie est une thérapie naturelle non médicamenteuse autorisée à traiter tout ce qui relève du fonctionnel, hors les pathologies, les états infectieux, les maladies relevant d’une prise en charge médicale ou chirurgicale qu’elle peut cependant compléter pour limiter certains effets secondaires ou veiller à un meilleur confort du patient au quotidien.

De manière générale, l’ostéopathe est indiqué pour intervenir dans le traitement des restrictions de mobilité : articulations, muscles, ligaments ou viscères … et, pour commencer, à découvrir l’origine de la plainte.

Celle ci pouvant très souvent être à distance de la zone douloureuse, l’ostéopathe doit avoir une vision globale du corps à soigner.
Aussi son intérêt va se porter sur l’ensemble des systèmes en interaction : systèmes orthopédique, neurologique, cardio-vasculaire, digestif, ORL et pulmonaire, neurovégétatif, les traumatismes récents et … anciens.

D’où le déroulement d’une consultation …

en trois étapes (pour une consultation d’une durée de 45 minutes à 1 heure).

  • L’interrogatoire ciblé sur la douleur et les antécédents mais aussi l’état de santé général.
  • L’examen avec tests médicaux et ostéopathiques permet au praticien de confirmer la pertinence de son intervention ou l’orientation vers le thérapeute qualifié.
  • Le traitement par des techniques adaptées et indolores pour corriger les origines du mal.
Cabinet d'Ostéopathie Waldighoffen

Salle de soins du Cabinet

L’ostéopathie, pour qui ?

Cabinet d'Ostéopathie Waldighoffen

Salle d’attente du Cabinet

Pour les nourrissons : crâne plat, troubles digestifs et du sommeil.
Enfants, adolescents : douleurs de croissance, port d’appareil dentaire.
Adultes : douleurs, maux de tête, vertiges, troubles du sommeil ou circulatoires, ORL, port de semelles orthopédiques, suite d’un accident Femmes enceintes : pour favoriser le confort et préparer le corps.
Sportifs : prévenir les maux liés à la pratique sportive.
Personnes âgées : pour stabiliser, ralentir et améliorer la douleur ou la gêne fonctionnelle.

partages