Avion papier

Citoyens de Waldighoffen, qu’attendez vous pour 2020 ?

Je pose la question à l’intention de ceux qui s’apprêtent à solliciter vos suffrages pour le mois de mars prochain.

Souhaitez vous une répétition à l’identique de la campagne sournoise de 2014 ou une campagne ouverte et franche où chaque liste expose publiquement son projet pour notre village et recueille vos souhaits ?

La campagne municipale de 2014 …

Ils étaient trois, tous issus de ma liste votée dans son intégralité en 2008.
Depuis 2 ans ils affirmaient ne plus se parler (jamais plus, disait même la conjointe de l’un d’eux). M. Schielin me répondait encore, fin 2013, qu’il « ne pouvait arrêter tous les ragots ».

Les outils …

Leurs outils reposaient sur trois piliers : la taupe, la rumeur et la technique de vente à domicile !

La stratégie …

Leur stratégie, ce fut le travail souterrain dont rien ne devait transparaître.
Aucune manifestation, ni écrit, ni participation à une réunion publique mais le dénigrement et la diffusion virale d’une peur allumée de maison à maison, de rencontre à rencontre !

Ainsi, aucune rectification ne pouvait être apportée aux allégations de la liste Schielin. Aucune contradiction ne pouvait être apportée à leurs affirmations de catastrophisme !
L’objectif fixé à chacun d’entre eux : réaliser le tiers du résultat victorieux final !

La touche finale !

Et à quelques jours de l’échéance électorale, alors que l’opération de dénigrement systématique est désormais bien imprimée dans le conscient et … l’inconscient des électeurs, on sort un …

vague programme électoraliste noyé dans un tissu de contre-vérités mensongères mais impossibles à rétablir dans le court temps qui reste avant l’heure du choix !

Citoyens de Waldighoffen, est-ce cela que vous voulez à nouveau ?

N’étant cette fois pas candidat, je me considère d’autant plus libre pour mettre en garde devant une nouvelle tromperie préjudiciable à l’intérêt général de notre village et de ses habitants, comme on peut déjà le constater au vu du sombre bilan du mandat en cours d’achèvement.

Déjà la machine infernale s’est remise en marche …

Vous seuls pouvez l’empêcher : recherchez la vérité !

En illustration, parcourons ensemble ces prochaines semaines …

Je vous propose de parcourir, au fil de ces prochaines semaines, les différentes rubriques qui ont été avancées par M. Schielin en 2014, pour constater de quelle manière « la parole donnée … ne s’est pas transformée en parole tenue » …
… et, quelque peu, rétablir la Vérité !

Tout sur les MUNICIPALES 2020 dans ce blog

partages