FOCUS sur les critiques que M. SCHIELIN formulait en 2014 contre mon équipe à laquelle il avait appartenu comme Adjoint !

Des Critiques …

Le Jugement en 2014 de La Liste Schielin

Une telle affirmation d’un Adjoint encore en titre à cette époque (devenu maire en 2014) ne semble pouvoir s’expliquer que par une « Omniprésente Absence » entre 2008 et 2014 ou … un manque total de scrupules !

… à la Vérité !

Un remarquable essor des offres commerciales et de services : 28 nouvelles offres…

La notoriété acquise grâce à nos efforts de promotion et de communication a abouti, malgré la crise financière qui a marqué les années 2008 et suivantes, à l’ouverture entre 2008 et 2014 de 28 nouvelles offres : Commerçants/Artisans, Restauration, Professions libérales, Services à la personne.

  • Commerces/Artisans : Boulangerie Basler, Brayé Cuisiniste, Confection Grimm, E Techs Pro, La Boîte à Souris, Import/Export, Joël Sono, RC Garage, Rêves2Jours, Sundgau Fleurs, Super U, Weldom
  • Restauration : Sur le Pouce, E Viva La Palla, Rôtisserie Sundgauvienne, La Carpe s’habille, Couscous chez Mimi
  • Professions libérales : Cabinet d’Avocats, Cabinet d’Infirmiers, Masseur/Kinésithérapeute, Orthophoniste, Ostéopathe
  • Services à la personne : Coiffure à domicile Hervé Diebolt, Coiffure Nature et Style, Ecoute la Rivière, Minciform, Pavas, Secrets de Beauté

A titre de comparaison, il n’y eut, entre 2014 et 2020 que 5 nouvelles offres (dont 3 en 2014) et 2 reprises de commerces existants !

  • Commerce : Dame Nature.
  • Professions libérales : Openfid SAS, Agence Immo Century
  • Services à la personne : Le Salon de Nat, Terrasensoria
  • Reprises d’activités existantes : Au Petit Paris (Tabac Scherrer/Sports), Petit Paris Fleuri (Bravin Fleurs)

La création et l’équipement de la nouvelle zone économique Eberling…

Pour éviter le départ de commerces locaux qui avaient besoin de se développer et se mettre aux normes, mais aussi pallier le manque de locaux existants, nous avons créé la nouvelle zone d’activités Eberling où ont encore eu le temps de s’installer Weldom et le SUPER U.

En effet, plusieurs souhaits d’implantation sur un projet également en gestation en bordure du Rond-point, rue du Maréchal Joffre, n’ont pas pu se concrétiser !

L’ouverture d’un Supermarché…

C’était l’aboutissement d’une dizaine d’années de lutte pour doter Waldighoffen d’une locomotive commerciale de taille à contenir l’hémorragie des consommateurs vers l’extérieur, Hirsingue en particulier !

  • 2 passages personnels à Colmar pour défendre le dossier devant la Commission Départementale d’Equipement Commercial.
  • 3 passages à Paris devant le Conseil d’Etat et la Commission Nationale d’Equipement Commercial (avec deux déplacements personnels pour défendre le projet).

La création d’un remarquable Site Internet communal…

Outre le but d’une information plus rapide et plus détaillée au bénéfice de nos habitants, notre but, à travers ce site internet, était d’augmenter la visibilité vers l’extérieur de nos limites communales, de nos Commerces et Artisans locaux, en leur proposant une formation gratuite pour s’en servir.

Ce site a été labellisé parmi l’élite nationale des Villes Internet françaises par 4@ sur 5 et classé 2ème en France en 2013 pour le nombre d’initiatives !

Voir ma vidéo sur le thème du Commerce et de l’Artisanat.

Tout sur les MUNICIPALES 2020 dans ce blog


partages