Clipart Renoncement

Chers Concitoyens de Waldighoffen, c’est tout particulièrement à vous que je m’adresse aujourd’hui !


Dans le bilan de Maire de M. Jean-Claude Schielin, durant ces 6 dernières années, il convient dans doute aucun, de placer la date du 28 décembre 2016, en toute première ligne :

– celle d’une capitulation en rase campagne sans aucun combat livré !
– celle d’une braderie sans vergogne de moyens et recettes acquises pour notre Collectivité pendant les 4 dernières décennies !

Aucune information publique sur des conséquences majeures !

Certaines conséquences sont déjà aujourd’hui évidentes. Mais bien d’autres, bien plus importantes sont en marche, et sont à venir !
Aucune information ne vous a été donnée sur ces conséquences ni avant, ni depuis cette date ! Et sans doute n’existe t’il aujourd’hui aucune volonté de la part de M. Schielin de vous les donner avant mars 2020 ! Et pour cause !

Chers concitoyens, aucune autre Commune de notre ancienne Communauté de Communes “Ill et Gersbach” n’aura été ainsi autant dépossédée, dépouillée, et de très loin !

Aucune autre Commune de cette nouvelle Communauté de Communes du Sundgau n’aura autant à regretter ce qu’on lui aura enlevé !

Un sparadrap collé au bilan de M. Schielin …

La date du 28 décembre, une date qui devra rester collée comme un sparadrap au bilan de M. Schielin, Maire de Waldighoffen !

28 novembre 2016, l’aboutissement honteux de tous les renoncements et de toutes les compromissions

28 novembre 2016, un véritable coup de poignard dans le dos de notre Collectivité !

28 novembre 2016, une véritable trahison pour le travail et les efforts, sur plusieurs dizaines d’années, des Maires précédents et de leurs équipes municipales pour assurer à notre village sa juste place de bourg-Centre de la haute Vallée de l’Ill.

28 novembre 2016, une véritable trahison aussi pour nos habitants en éloignant d’eux de façon considérable les centres de décision et les contacts humains pour d’importants services publics de leur quotidien.

Serons nous informés avant mars 2020 ?

M. Schielin, j’espère que cette fois-ci, vous n’attendrez pas les derniers jours de campagne, pour vous limiter à des promesses.
Et au-delà de peut-être vouloir nous assurer que “votre parole donnée en 2014 s’est transformée en parole tenue”, daignerez-vous enfin informer vos Administrés sur ce que vous avez demandé d’entériner à votre Conseil Municipal en ce soir du 28 novembre 2016 ?

Rejoignez-moi sur « C’était mieux demain » …

En ce qui me concerne, j’y consacrerai, d’ici à mars prochain, mon Blog : “C’était mieux demain”, et vous y inviterai, chaque lundi et chaque jeudi, à travers ma page Facebook du même nom que je vous propose de rejoindre si ce n’est déjà fait !

A bientôt

partages