Le dernier jour de notre voyage se passa à NICE, dont le port a accueilli le FTI Berlin.

Entre tristesse de la fin de cette belle croisière, promesses de se revoir avec les autres passagers, nous avons passé quelques heures à NICE avec nos amis.

Nice vers la Promenade des Anglais
Entre port et Promenade des Anglais

Nice est la capitale du département des Alpes-Maritimes sur la Côte d’Azur. Elle est située sur le littoral de galets de la baie des Anges. Fondée par les Grecs puis prisée par l’élite européenne au XIXe siècle, la ville attire l’attention des touristes depuis longtemps. Et il y fait bon vivre !

Vieux Nice

Dédale de rues médiévales, le Vieux-Nice comprend des églises baroques et le marché coloré du Cours Saleya, réputé pour ses fleurs, son poisson et ses produits.


La Promenade des Anglais (tristement célèbre depuis le terrible attentat du 14 juillet 2016), boulevard donnant sur la baie, est bordée de cafés et d’hôtels luxueux tels que Le Negresco.

La Place Masséna fait la belle.

Berceau de la salade niçoise, Nice est célèbre pour ses plats à base d’olives et de fruits de mer, ainsi que pour ses soccas (galettes de pois chiche) que l’on achète dans la rue.

Nous n’avons pas eu le temps de visiter les musées (Matisse que nous avions déjà vu, Chagal, MAMAC et autres), mais nous avons profité de la vieille ville, de ses ruelles et de ses églises, du marché.

Et nous avons craqué pour une visite en triporteur électrique très agréable !

Accompagnez-nous en vidéo (2 mn 25), vous ne le regretterez pas : 

Et merci à notre ami Armand, qui a filmé l’une des séquences de ce film.

Retrouvez ici l’ensemble de notre reportage sur ce beau voyage dans les îles grecques. (LE SOLEIL DES ILES GRECQUES EN BATEAU)

Et, si cela vous intéresse, tous nos reportages de voyages !

Images liées:

partages