Henri Hoff

Henri Hoff, maire honoraire de Waldighoffen, dans le Sundgau

Bonjour à tous, je suis heureux de vous rencontrer sur mon blog.

Le prochain aboutissement du grand projet de Pôle Médical que j’ai encore pu initier avec mon équipe, début 2014, me décide à reprendre la parole.

Seule grande réalisation, à l’évidence, depuis plus de 3 ans maintenant, dans la “morne plaine” qu’est devenue désormais la vie de mon village, cet événement renoue avec une belle période de 25 ans d’embellissement, de développement et de leadership de Waldighoffen.

Aujourd’hui, alors que nos Elus nous ont noyés dans une grande ComCom XXL, sans bruit aucun mais aussi sans conditions et sans aucune information sur les conséquences, je souhaite faire entendre à nouveau ma voix.

Après un tel renoncement, alors que pendant des décennies notre village avait réussi à mériter sa place – la première – dans son bassin de vie, que lui reste t’il comme voie d’avenir ?

MAIRE DE WALDIGHOFFEN DURANT 25 ANNÉES :

Jamais, à Waldighoffen, avant moi, un Maire n’avait réussi à passer la barre de 2 mandats. 25 ans : vraiment une belle durée pour réussir de belles choses ensemble !

25 ans de confiance renouvelée :

Pendant 25 ans, une majorité des citoyens de Waldighoffen m’ont renouvelé leur confiance. Que s’est il donc passé en 2014 ?
Il me semble particulièrement intéressant d’en dérouler l’historique et des détaiIs de la stratégie utilisée.

25 ans avec 4 équipes municipales successives :

Un Maire ne peut rien s’il ne dispose pas d’une Municipalité loyale qui l’entoure et d’une équipe municipale qui le soutient.
Quelles ont été les figures de ces différentes périodes, leur positionnement et leur bilan respectif ?

25 ans entouré des forces vives du bénévolat :

Je tiens à mettre en valeur toutes celles et tous ceux qui ont montré avec moi, pendant cette période l’image d’un village accueillant, courageux et parfois même intrépide contre bien des difficultés à priori insurmontables. Sans leur dévouement au service de notre village, Waldighoffen ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui !

Qui se souvient aujourd’hui de PROMOSHOP et de bien d’autres événements ? J’aurais dû prendre des notes ! Aidez moi à retracer les temps forts !

25 ans de développement et d’embellissement :

Il est juste de se rappeler aussi de ceux qui, chez nous par leur ouverture d’esprit, leurs compétences et leur dévouement ont soutenu et permis ce développement et cet embellissement. Il est juste aussi que soient connus nos soutiens extérieurs : Elus et fonctionnaires de services publics sans l’appui desquels bien des dossiers n’auraient pas pu aboutir.

25 ans de transformation radicale de notre environnement territorial :

Waldighoffen a joué un rôle décisif dans la résolution des graves problèmes de pénurie de nos villages voisins, démontrant là également, de façon exemplaire, une très grande solidarité intercommunale.
En retour, que d’ingratitudes, que de mensonges et que d’occasions perdues. Sur cette période, là également, il convient d’apporter de précieuses lumières.

Tout un programme :

Tout un programme d’information que je me fixe avec sérénité et grand détachement.
Par intermittence, entre les différentes occupations que je me suis habitué à exercer depuis ma libération des affaires publiques.
En me disant que rien ne presse : Dieu me prêtera bien suffisamment longue vie pour me permettre de remplir cette nouvelle mission.

En me disant aussi qu’il se trouve sûrement maintenant, demain et après demain, ne serait ce que quelques curieux, désireux de comprendre et donc d’éprouver l’envie de me lire et peut être d’y ajouter leur propre vécu.

Henri HOFF, Maire honoraire de Waldighoffen

partages