Super U Waldighoffen

Une friche … 6 ans plus tard !

« C’est au pied du mur qu’on reconnaîtra le maçon  »

C’est le message que j’avais adressé le 23 mars 2014 à  M. Jean-Claude SCHIELIN en lui transmettant les clés de la Mairie de Waldighoffen.
Je venais de procéder à l’installation du nouveau Conseil Municipal.

Et 6 ans plus tard …

En mars 2014 …

Bourg-Centre incontesté de la Communauté de Communes « Ill et Gersbach » regroupant près de 10 000 habitants, Waldighoffen était devenu, en ce début d’année 2014, un dynamique Pôle Administratif, Commercial et Culturel de la haute vallée de L’Ill.

Son développement tant démographique qu’économique ouvrait à notre village les chances de l’aboutissement tout proche d’importants projets …
Projets de nature à consolider encore plus son attractivité notamment commerciale et la qualité de vie ainsi que l’accès à de nouveaux services pour ses habitants …

En cette fin 2019 …

Waldighoffen est devenue une Commune figée, inaudible dans un vaste agrégat de 65 Communes regroupées dans une vaste ComCom XXL.
Savez-vous seulement qui y représente notre Village ?

Le Pôle Médical a encore pu être sauvé in extremis, mais le Supermarché U, ouvert en 2013, s’est transformé dès 2014 en une … triste friche, dans une zone artisanale Eberling en panne de développement, absolue !

Mars  2020 …
Quels atouts nous restent-ils ?
Qu’attendons nous de nos prochains Elus ?

Toute une réflexion à développer ensemble sur mon Blog, dans les 3 mois qui viennent !

partages