Résidence Séniors Waldighoffen

Ce Week-End des 23 et 24 mars 2019, c’était « Journées Porte Ouverte » à Waldighoffen.
L’occasion pour visiter une la très belle réalisation : la Résidence Séniors à Waldighoffen.

Je reviendrai sur les découvertes que les nombreux visiteurs ont pu faire à cette occasion.
Mais, dès à présent, je vous laisse admirer le magnifique panorama qui s’offre à la vue des résidents en particulier à partir des pièces communes.

D’une pierre, plusieurs coups …

A l’origine du projet, ce fut la décision du conseil Municipal que je dirigeais, de préempter la vente du Café-Restaurant Enderlin (dans les années 1990).
L’objectif était de permettre ainsi le démarrage d’un projet cohérent pour animer ce quartier autour d’un nouveau rond-point donnant accès au Site LANG en cours de revitalisation.
Du coup, cette démarche volontariste de notre équipe ouvrait le champ à deux de nos Établissements Bancaires locaux (Crédit Mutuel et Crédit Agricole) pour mener à terme leurs propres projets d’expansion.
Mais aussi … la possibilité de la création d’un Siège pour le nouveau District « Ill et Gersbach »

Malheureusement …

Nous n’avons cependant jamais pu trouver, tout au long de mes mandats et ceci malgré une recherche constante, un arrangement avec les voisins immédiats afin d’éviter que subsiste ce qui constitue désormais une véritable verrue dans ce beau quartier rénové !

Résidence Séniors

Quel dommage …

Une belle opportunité pourtant !

Depuis 2014, l’ensemble de maisons voisines concernées se sont vidées par suite du décès de leurs propriétaires. Il y avait donc une véritable opportunité pour la Municipalité pour trouver désormais une solution. En reprenant par exemple les éléments d’un projet préexistant, c’est à dire d’une construction à locaux commerciaux/administratifs.
Mais n’est-il pas déjà trop tard ?

Toujours un coup d’avance …

Durant mes 25 de Maire à Waldighoffen, j’ai toujours eu le souci d’avoir ce coup d’avance pour ne rien rater de ce qui était bon pour mon village.

Aussi, avec mon équipe municipale, je n’aurais certainement pas été absent au moment opportun pour supprimer cette malheureuse verrue …
… puis monter en partenariat un projet digne de l’environnement actuel.

partages