Comme je vous l’avais déjà annoncé le 25 juillet dernier, le chantier de la résidence seniors s’est déverrouillé …
Et bien mieux : les travaux ont redémarré !

En apparence, rien ne semble bouger mais en réalité, à l’intérieur, les plaquistes s’activent dans la partie côté rue du Vignoble pour monter les cloisons et les électriciens pour tirer les câbles…

Vue avant côté rue du Vignoble
Vue arrière côté rue du Vignoble

Et dans l’aile est, déjà bien avancée en 2014, on travaille à réparer les dégâts de vandalisme perpétrés depuis lors.

Hommage à l’investisseur :

Pour avoir eu à suivre depuis le début , comme maire de Waldighoffen, la genèse puis l’histoire de ce projet, le démarrage puis les vicissitudes du chantier … je peux témoigner des mérites de M. Paul Freyburger. Gérant d’Immobilière Services, il a continué, contre vents et marées, à honorer, face à toutes les forces contraires qui souvent se sont opposées dans l’ombre à cette belle réalisation, ses engagements envers ceux qui lui ont fait confiance !

Et beaucoup d’entre vous seraient étonnés, voire … scandalisés de découvrir les visages de ces forces contraires qui, derrière leur sourire et contre toute prévisibilité, se sont opposés dans l’ombre à la concrétisation de ce projet.

Un équipement supplémentaire bienvenu dans notre commune :

A côté d’un Pôle médical offrant le maximum d’accueil en professions libérales de santé et de Mieux Être et la diversification d’une riche offre de commerces locaux de proximité, ce projet constituait pour nous le troisième volet au service de nos Seniors.
Ceux-ci, avec l’allongement de l’espérance de vie souhaitent ou même nécessitent parfois une domotique de confort leur permettant de continuer une vie normale, plus calme, dans un environnement qu’ils continuent à préférer actif et varié. Une possibilité, entre autres de rester proches de leur famille et lieu de vie et parfois de retarder l’entrée en maison de retraite. ils trouverons en ce lieu une heureuse réponse .

Assurément une bonne nouvelle pour nos Séniors mais aussi pour … Waldighoffen !

L’achèvement des travaux est prévu pour juin 2018

partages