La Pharmacie de la Paix intègre ses nouveaux locaux 

Jour J : le lundi 16 avril 2018

Heure H : 14 heures   

Enfin le jour tant attendu arrive !
De report en report : d’année en année, puis de mois en mois, de jour en jour enfin, la date d’emménagement a enfin pu être fixée.
Des locaux largement agrandis, une offre très substantiellement élargie, des espaces de travail améliorés pour le personnel : tout le monde va y trouver son compte et en particulier nos habitants qui auront désormais à leur disposition –  et tout près – un remarquable Service « Santé/Bien-Etre/Mieux- Etre ».   

Un week-end marathon

La Pharmacie de la Paix reste ouverte à son adresse actuelle jusqu’à la fin de cette semaine, aux heures habituelles, c’est à dire jusqu’au samedi 14 avril à 12 heures.
Elle rouvrira dans ses nouveaux locaux, lundi prochain à 14 heures.
Entretemps, l’ensemble des stocks devra donc rejoindre les nouveaux rayonnages pendant le week-end, en parallèle à l’élargissement de l’offre paramédicale. C’est donc un travail titanesque que devra assumer l’équipe pour assurer le service dès le tout début de la semaine prochaine !
Un peu d’indulgence de la clientèle sera évidemment la bienvenue si un peu d’attente supplémentaire devait en résulter. Une occasion à ne pas rater en tout cas pour prendre conscience et … profit de l’ampleur de l’élargissement de l’offre disponible, « tout près de chez nous ».

Les débuts de la Pharmacie à Waldighoffen

La présence d’une pharmacie à Waldighoffen n’est pas si ancienne que cela. Durmenach par exemple en a bénéficié bien avant nous, alors même que, à l’inverse, Waldighoffen comptait un médecin bien avant Durmenach ! Allez comprendre …

L’installation d’une nouvelle pharmacie étant strictement réglementée, ce ne fut que de haute lutte que la Municipalité du Maire Henri Ueberschlag obtint enfin, dans les années 70,  l’ouverture d’une officine à Waldighoffen ! Elle s’installa dans les locaux occupés actuellement par le magasin de fleurs Bravin.

Bravin Fleurs

Emplacement initial de la Pharmacie

De transfert à transfert …

Ces locaux s’avérant au fil du temps trop exigus et incommodes, elle fut l’objet au début des années 90 d’un premier transfert dans un nouvel immeuble érigé rue de la République, son siège actuel.

Pharmacie de la Paix

Emplacement actuel de la pharmacie

L’augmentation de l’activité entraînée en particulier par l’ouverture d’un EHPAD dans notre village, l’évolution de la profession conjuguées avec le dynamisme des gérantes de notre pharmacie ont entraîné un nouveau transfert autour duquel se développe notre Pôle Médical.
BRAVO !

 

partages