Pôle Médical à Waldighoffen Céline Gay

Encore une nouvelle offre de santé, bienvenue au sein de notre Pôle Médical de Waldighoffen : la Naturothérapie.

Céline Gay, Naturopathe, vient d’y installer son Cabinet en ce mois de mars 2018.

Carte de visite de Céline Gay, Naturopathe

Heures de consultations :

Céline Gay vous reçoit sur Rendez Vous, les lundis après midi, de 13 heures à 18 heures en son Cabinet thérapeutique ouvert au sein du Pôle Médical de WALDIGHOFFEN, au 2ème étage de la nouvelle « Salle de Sport 3.0 », accès côté Pharmacie.

Cabinet de Naturothérapie à Waldighoffen, pôle médical

Accès au Cabinet de Naturopathie de Céline GAY (crépi du bâtiment prévu au printemps). L’ascenseur sera disponible dans quelques jours.

Elle se déplace également à votre domicile sur Rendez-Vous.

Pour vos rendez-vous, vous pouvez la joindre
Par téléphone au : n° 06 07 11 15 48
Par mail à l’adresse : [email protected]

Renforcer la force vitale de notre organisme par le « Mieux-Etre »

Vous voulez préserver votre bonne santé en activant, nourrissant et renforçant les mécanismes naturels « d’autoguérision » de votre corps.
Vous voulez éviter d’éliminer artificiellement des symptômes (fièvre, douleurs …) ou devoir attaquer directement des agents pathogènes par des médicaments !
Vous préférez Prévenir plutôt que Guérir !

La Naturothérapie constitue justement une des voies naturelles pour garder ou ramener la Santé et accéder au Mieux Etre.
Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, elle constitue « un ensemble de méthodes de soins visant à renforcer les défenses de l’organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques « .

Les 5 principes de la Naturopathie (à partir des principes d’Hippocrate)

  1. D’abord ne pas nuire
    en éliminant des symptômes (fièvre par exemple) qui peuvent être des symptômes d’un processus de guérison dont la suppression pure et simple peut causer plus de tort que de bien.
  2. La nature est guérisseuse.
    Le corps possède la capacité inhérente de préserver la santé et de la rétablir lorsqu’il l’a perdue
  1. Identifier et traiter la cause.
    La maladie est souvent la cause ultime d’un dérèglement particulier et le rétablissement de l’équilibre naturel ne peut se faire qu’en travaillant sur les causes à l’origine de ce dérèglement.
  2. Détoxifier et purifier l’organisme.
    Les approches sont nombreuses : alimentation, relaxation, massages, exercices, phytothérapie, techniques manuelles, mode de vie, environnement …
  3. La Naturopathie enseigne.
    Le thérapeute enseigne à son patient à prendre soin de lui-même et à prendre en charge, si nécessaire, son propre processus de guérison

Plus précisément, Céline Gay vous propose les entrées suivantes :

L’Hygiène vitale (ou naturelle) :

Elle consiste en l’élaboration d’un programme individualisé, véritable feuille de route pour fournir à l’organisme les meilleures conditions possibles pour rester en bonne santé ou la recouvrer par la correction des causes de déséquilibre.

Naturothérapie

Un programme individualisé pour un corps en équilibre

Elle peut aussi constituer un accompagnement thérapeutique des maladies pour un meilleur confort de vie et permettant d’accélérer le retour à la santé.

La Nutrition, élément clé de notre bonne santé

Comment nous alimenter de la façon la plus adaptée aux besoins de notre corps ?

Naturothérapie

Les clés d’une alimentation saine et équilibrée

Alors que l’on apprend à lire, écrire, à compter, on n’apprend pas à manger alors que notre alimentation détermine notre masse corporelle mais aussi et surtout notre santé, notre état de forme, nos performances physiques et mentales.
Dans ce registre s’inscrit également la connaissance très importante pour la réussite de la démarche, des clés de compréhension essentielles d’une alimentation saine et équilibrée.

L’Iridologie :

L’Iridologie est une technique de diagnostic fondée sur l’examen de l’iris de l’œil.
Elle repose sur le concept que l’iris agit comme une zone de projection de tout le corps dans le sens que chaque organe et son état y est représenté.

Iridologie Céline Gay

Chaque organe du corps est représenté dans l’iris de l’oeil

Aussi, moyennant une lecture adéquate, son observation permet d’établir un bilan de santé.
Elle pourrait aussi révéler des prédispositions individuelles à certaines maladies, associées au bagage génétique ou à des facteurs environnementaux ou émotionnels et ainsi permettre de découvrir des faiblesses organiques à ant même l’apparition des symptômes.

L’aroma-phytothérapie :

La phytothérapie recouvre le domaine des traitements par des plantes médicinales que ce soit les racines ou les rhizomes, l’écorce des troncs et des branches, les feuilles et tiges, les fleurs ou les fruits et baies.
Elle comporte également deux autres branches : aromathérapie ou l’utilisation des essences végétales ou huiles essentielles et la gemmotherapie qui utilise des bourgeons.

Naturothérapie

Plantes médicinales, huiles essentielles

Les fleurs de Bach 

Elles recouvrent les 38 remèdes découverts par le Docteur Bach, dont chacun s’adresse à un trait de caractère ou à un état émotionnel particulier. Ce sont des extraits liquides de plante qui ont un effet positif sur les émotions dites négatives aussi bien chez les enfants que chez les adultes et permettent de soulager les maux physiques et spirituels sans effet secondaire.

Remèdes Dr Bach

Flacons du Dr Bach

Le Dr Bach à classe ces 38 fleurs en 7 catégories selon les émotions sur lesquelles elles agissent : la solitude, la tristesse, la sensibilité, le souci, l’incertitude,le manque d’intérêt et la préoccupation excessive.

partages