Les objectifs de la création de notre Site communal en 2010

SEPT cibles principales 

Document distribué aux habitants de Waldighoffen en 2010

TROIS niveaux d’entrée

Premier niveau : statut « public » et statuts « privés »

Ce nouvel outil communal d’information, de communication et de promotion devait évidemment se caractériser comme un Site public avec statut «public ».

Mais il a aussi voulu offrir un service spécifique à chacun de nos Commerces, Artisans et autres entreprises mais aussi à nos Associations en leur permettant d’y créer des espaces à statut «privé » ou « public/privé ».

Deuxième niveau : hébergement de «dossiers d’utilisateurs »

Ces dossiers d’utilisateurs permettent à chaque entreprise, commerce ou Association d’y stocker ses informations avec possibilité d’une différenciation en statut «public » ou «privé » selon le dossier.
Chaque utilisateur y devient le gestionnaire de son propre compte ou de son Association et peut à ce titre en assurer la visibilité plus ou moins large qu’il désire.

A ne pas confondre évidemment avec la qualité « d’Administrateur du Site » qui reste seulement réservée à quelques personnes accréditées par le Maire, pour garantir la sécurité sur le Site.

Troisième niveau : l’intranet

Chaque utilisateur peut régler sa communication interne entre membres suivant son choix entre statuts « public » ou « privé ».

Notre Site www.Waldighoffen.Com labellisé en «Excellence nationale »

Classement 2011 des « Villes Internet » françaises

Dès notre première année de fonctionnement, nous avions tenu à présenter notre Site Internet communal au Palmarès national des «Villes Internet » françaises.

Article de « l’Alsace » du 29 janvier 2011

Dans un classement qui intégrait jusqu’aux plus grandes villes françaises, notre Site a été d’emblée honoré par un classement dans la catégorie de 3@ sur 5.

Article de « l’ Alsace » du 27 janvier 2011 en Pages « Région ».

Pour nous accompagner dans le lancement puis la gestion de ce Site internet, nous avions retenu l’offre d’une entreprise d’Altkirch : « Objectif 20/20 – Sogelma » dirigée par M. Jean-François MATTLER.
Ce dernier s’est tellement impliqué dans la réussite de cette belle aventure qu’il a fini de s’installer avec sa famille à Waldighoffen en … 2013 !

Classement 2012 des « Villes Internet » françaises

Dès 2012, nous avons rejoint la catégorie des 4@ classée dans «l’Excellence Nationale » par les créateurs du Label «Villes Internet »

Article des « Dernières Nouvelles d’Alsace » du 10 février 2012

Je ne l’ai jamais fait jusqu’à présent, mais comme le journaliste des DNA nous le rappelle dans son article ci-dessus, je veux enfin rendre témoignage de tout ce que mon épouse, Francine Hoff, a fait pour la réussite de ce Site communal et donc l’information communale et associative, au fil de l’eau, de mes concitoyens.
Toujours disponible, en semaine comme en week-end, plus de 30 heures par semaine …

Entièrement bénévole et en toute discrétion, pendant toutes ces années, sans attendre en retour un quelconque remerciement !

Classement 2014 des « Villes Internet » françaises

Classement que nous avions conservé jusqu’en 2014.

Palmarès 2014 des « Villes Internet » françaises

Là encore, il convient de relever que la plupart des ‘initiatives » auront été dues à Francine Hoff, en rappelant que sous « Initiatives » s’entendaient des actions concrètes et soutenues d’information ou de soutien communal à nos habitants, Commerces, Entreprises ou Associations.

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