Une bête de scène
Photo Emmanuel Viverge


L’artiste JEWLY,  chanteuse de Rock vient d’être distinguée par deux éminents Sites Musicaux spécialisés !

Certains s’en souviennent encore, voici quelques années, au début de sa carrière artistique, elle nous avait déjà fait le grand plaisir de partager chez nous son talent d’interprète de chansons célèbres en animant deux événements de notre vie communale, sous le nom de … Julie Claden.

Julie à Waldighoffen …

Dans le cadre de ma traditionnelle présentation des Vœux 2007 à la population de Waldighoffen et environs, j’avais eu le plaisir de pouvoir, grâce à mon fils Emmanuel, y associer en finale récréative la chanteuse Julie. Un de mes anciens collègues Elus m’en a encore rappelé tout dernièrement le souvenir, se rappelant toujours de « cette belle chanteuse avec une voix magnifique ». Julie avait alors merveilleusement (et bénévolement), pendant près d’une heure, interprété un répertoire puisé en particulier dans celui d’Edith Piaf.

Julie chanteuse interprète

Plaisir de l’ouïe et … des yeux !

Elle était encore des nôtres, en novembre 2008, pour fêter avec nous, l’inauguration de notre Médiathèque

Emmanuel présente la prochaine chanson

Julie présentée par Emmanuel

Jewly, chanteuse /compositeur de rock

A travers villes et continents …

Depuis lors, Julie, sous son nouveau nom de scène JEWLY s’est lancé dans une carrière artistique professionnelle tout en changeant de registre, pour parcourir routes nationales et océans : Bretagne, Provence, Région parisienne, Alsace évidemment, La Réunion, Canada, Angleterre …

Rien que dans sa tournée d’été 2017, elle a participé à plus d’une soixantaine de concerts et festivals !

Un talent reconnu …

« Tout Rock » désormais, elle a enchaîné tour à tour 4 albums

Les premiers CD de Jewly

JEWLY auteur-compositeur/interprète

Le dernier en date , « Drugstore », vient de recueillir un éloge tout à fait exceptionnel, le plaçant en tête d’un PALMARES de choix puisqu’elle devance nombre d’artistes de tout premier rang de la chanson française.

« Drugstore » disponible en CD et DVD (Jewly Music)

Jewly, chanteuse engagée

Drugstore : CD et DVD

« Drugstore », un chef d’oeuvre selon Fred Delforge (Zicazic) :

Critique de Zicazine

« … Là où l’on ne pourrait y voir que du rock et des choses sans grande importance, l’artiste s’efforce au contraire de mettre un foule de choses au travers desquelles on découvre ses divers engagements, pour SOS Hépatites bien sûr, une association qu’elle évoque avec « John Doe », mais aussi ses sources d’émotions qui viennent des gens et de la vie, des sentiments qu’elle traduit à merveille sur des morceaux comme « Kim », « Melody », « Amanda », « Diane », « Phil » ou encore « Jim & Megan », chacun des personnages trouvant la place qui lui convient dans un « Drugstore » où le rock omniprésent est un véritable trésor dont on ne se lasse pas.
Vous posez dessus une voix qui se promène sans le moindre faux pas du côté de Janis Joplin, de Patti Smith, de Marianne Faithfull et même à l’occasion de Joan Jett et vous avez là un album qui risque fort de faire date dans l’histoire du rock français.
Un chef d’œuvre !. »

« Drugstore » en tête du palmarès des meilleurs Albums français 2017 :

 

meilleurs albums français 2017

Jewly, première devant … Nolwenn, Indochine,…Louane, …, Calogéro …,Florent Pagny, Amir, ….Lorie Pester !

Jewly par Christian Decamps, chanteur du mythique groupe Ange :

Jewly par le chanteur du groupe Ange

Interview de Jewly sur Alsace 20 le 20 février 2017 :

Et toujours Solidaire des grandes causes …

Mais, comme déjà à l’époque, en tant qu’Ambassadrice de l’UNICEF, elle a continué à s’impliquer fortement dans des mouvements solidaires.
C’est ainsi que dans cette même année 2017, elle a lancé une grande campagne nationale d’incitation au dépistage de l’Hépatite C sous le logo « savoirCguérir » calquée sur le modèle de la « Charity » anglaise lancée par le bassiste et guitariste anglais Phil Spalding.

Sous cette bannière, elle parcourt les quatre coins de l’Hexagone pour mobiliser les grandes villes françaises dans la lutte contre l’Hépatite C. Déjà Marseille puis Strasbourg ont répondu à l’appel avec le défi d’ « éradiquer » la maladie dans leur ville d’ci à 5 ans !

partages