Championnat du Monde "Barbe et Moustache 2019

Au-dessus des drapeaux et des armoiries de ses racines, l’art de « porter »  sa magnifique moustache …

Dans ses valises, les racines de Hervé, notre  Champion sundgauvien …

« Celui qui oublie ses racines, n’atteint jamais sa destination » (proverbe philippin)
Hervé en est sans doute convaincu ! C’est pourquoi il a tenu, en montant sur Anvers pour participer au Championnat du Monde 2019 de « Barbe et Moustache », à afficher clairement ses origines dans le  Sundgau, terre alsacienne située aux frontières de trois pays européens, dans laquelle se nichent tout à la fois son village natal (Hirtzbach) et son village où il habite ! (Waldighoffen)

De réelles chances de triompher …

Hervé avait de réelles chances de l’emporter … avec déjà à trois reprises la place de Vice- champion dans les dernières éditions (2013 – 2015 – 2017) de cette compétition mondiale.
Sans oublier son couronnement de Champion d’Europe à Tel Aviv en juin 2018 !

Cependant, compte-tenu du très grand nombre de participants ( 540), les organisateurs du Championnat ont décidé de réduire le nombre de catégories en procédant à un certain nombre de regroupements.
Ainsi, la catégorie de Hervé cataloguée : « Backenbart partiel » (moustache + barbe partielle en traduction) a été regroupée avec celle de « Backenbart und Kinnbart Freistil » (moustache +barbe + barbiche en traduction) pouvant conférer à ces derniers un avantage dans la mesure où ils capitalisaient une surface de pilosité supplémentaire pour la confection des volutes artistiques.

Quoiqu’il en soit …

Hervé a toutefois obtenu la 6ème place, particulièrement honorable compte tenu du nombre de participants  et de pays représentés (une vingtaine)  : les Etats-Unis s’arrogeant la part du lion.


16 boucles et … combien avec un Kinnbart prévenu à temps ?

Toutes nos Félicitations donc à notre ami Hervé qui, à n’en point douter, fera encore parler de lui dans de futures compétitions internationales ! D’ailleurs la prochaine, toute proche, se déroulera en Italie, en juillet prochain !

Et pour votre plaisir !

Voyez ici le reportage VIDEO complet diffusé le vendredi 17 mai 2019 sur France 3 National, la veille de l’événement :

Retrouvez ici son parcours !

Retrouvez les articles concernant Hervé Diebolt dans ce blog

partages